Une experience uniqueRésoudre une problématique sociale en 12h

2020 a vu la naissance du Hackathon du Phare, la toute dernière nouveauté d’ACCEDE Provence Entrepreneurs.

Thématique : Le digital au service d’une société plus inclusive ?

Cet événement réunit des étudiants et des professionnels de tous les milieux dans le but de résoudre une problématique proposée par une entreprise en 12 heures chrono.

ACCEDE accompagne l’équipe gagnante à développer sa solution pour le compte de l’entreprise partenaire, à la suite de l’événement.

Les candidats sont invités à utiliser les dernières méthodes de design thinking afin de tirer au maximum profit de leurs réflexions et de leurs compétences. Chaque équipe peut ainsi exploiter son plein potentiel et proposer une solution viable et novatrice à l’entreprise, au terme des 12 heures.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
CMACGM
LaFedeHandinamique
Kedge
HandInHand
RedBull
initiative
CCIAixMarseille
OLAcompta
PepiteProvence
KedgeEntrepreneurship

Une experience uniqueLes projets présentés en 2021

LE HACKATHON DU PHARE

Mars 2020,
notre première édition en 24h

L’entrepreneuriat social est une manière d’entreprendre qui place l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

La 1ère édition du Hackathon du Phare fût une réussite pour tous les acteurs ayant pris part à l’événement. Les participants ont pu bénéficier d’une expérience inédite pour développer leur réseau, leurs compétences et leurs connaissances en travaillant sur le financement de l’entrepreneuriat social.

Grâce aux solutions proposées par les participants nous avons pu répondre de manière efficace et innovante à la problématique posée par l’Incubateur social Intermade:

“Innover pour investir, découvrir de nouveaux dispositifs de financement pour servir les ambitions de la génération croissante d’entrepreneurs sociaux.”

Ainsi l’événement qui débuta à la Babel community de Marseille atteint son apothéose lors des pitchs finaux sur le salon du Phare de l’Entrepreneuriat. Tous les partenaires de l’événement ont par conséquent pu bénéficier de la visibilité offerte par le salon qui accueille le premier concours euro-méditérranéen d’entrepreneuriat.

Le grand hétéroclisme au sein des profils des participants (ingénieurs, étudiants en école de commerce, designers…) à permis la naissance d’idées nouvelles nourries par une vision externe à l’entreprise.

Ci-dessous quelques exemples de solutions développées par les candidats lors de l’édition 2020 :

CréditAgricole
AKHEOS
CCI
InterMade
PépiteProvence
LeWagon
BigBloom
YunusCentre
OLACompta
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Une experience uniqueLes projets présentés en 2020

Copyright ACCEDE Provence Entrepreneurs. Tous droits réservés. / Site créé par Accede