Découvrez le monde entrepreneurial Le Phare de l'Entrepreneuriat

Mais le Phare, plus précisément, qu'est-ce que c'est ?

Le Phare de l’Entrepreneuriat est un salon dédié à la création d’entreprises, qui existe depuis 1998. Il est organisé tous les ans depuis plus 22 ans par ACCEDE Provence Entrepreneurs. Cette année, la 23ème édition de l’événement aura lieu le  11 mars 2021 en distanciel.

Le Phare français c’est également le premier concours euro-méditerranéen de création d’entreprises qui récompense 12 finalistes parmi 100 candidats par une dotation de plus de 80 000 euros. Mais le Phare, c’est aussi et surtout une journée sur le thème de l’entrepreneuriat et l’innovation rythmée par des conférences, des tables rondes, des stands animés et un hackathon organisé sur 24h.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
100 000€ de dotations

Le concours
du Phare !

Ne vous souciez pas de l’échec l’important est de réussir une fois

Le 11 mars, entrez dans la lumière du Phare ! Avec plus de 150 projets récompensés depuis 22 ans. Le Phare de l’Entrepreneuriat est le premier concours euro-méditerranéen dédié à la création d’entreprise.

C’est parce qu’ ACCEDE Provence Entrepreneurs soutient l’esprit d’entreprendre et souhaite que le tissu entrepreneurial de notre territoire continue de fleurir que notre événement récompense les initiatives des entrepreneurs de France.

Notre grand Concours de Pitch Public prendra place le 11 Mars en distanciel. C’est l’occasion de booster votre projet:

5 prix sont en jeu, avec plus de 100 000 euros de dotations à la clé !

Pourquoi participer au concours du Phare ?

Pitcher votre projet devant un amphithéâtre de près de 500 personnes.

Rencontrer et de recevoir des conseils d’un jury de professionnels.

Accroître sa visibilité via la campagne de communication du Phare, les réseaux sociaux d’ACCEDE Provence Entrepreneurs et de nos entreprises partenaires.

Les 4 prix du Phare :
Le Prix Technologie vise à récompenser les start-up utilisant les découvertes et applications scientifiques récentes pour la création d’un concept ou d’un produit.
Le Prix RSE vise à primer une start-up pour son engagement responsable dans différents domaines : social, économique et écologique.
Le prix « coup de pouce » prime une startup dont les fondateurs sont issus des quartiers prioritaires de la métropole Aix-Marseille.
Le prix de l’entrepreneuriat au féminin a pour objectif de récompenser une start-up soutenue par une/ou des femme(s) entrepreneur(s).

+170 projets

récompensés depuis 1999

+ 80 000 € de dotation

pour les gagnants du concours 2020

+ 2000 visiteurs

au cours du Phare 2020

+ 40 partenaires

qui soutiennent Le Phare de l'Entrepreneuriat et son entité organisatrice, ACCEDE Provence Entrepreneurs
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Copyright ACCEDE Provence Entrepreneurs. Tous droits réservés. / Site créé par Accede